UA-39107061-1
Redonner le plaisir de transmettre et d'apprendre
Tél. 06 14 24 89 00

A ma grande honte, je viens seulement de découvrir qui est Laurène Castor…

Crédit photo : Céline Bansart

Laurène Castor (crédit photo : Céline Bansart)

Bonjour.

Dans un article précédent, je vous proposais de (re)découvrir un post écrit par Laurène Castor. Je voudrais à présent vous dire un peu plus sur cette personne, car à mes yeux elle le mérite amplement.

En fait, j'ai commencé par consulter une vidéo d'introduction à VoiceThread et j'ai été scotché par la pertinence des commentaires, la justesse de ton, et surtout la voix de la personne qui parlait... Du coup j'ai eu envie d'en apprendre plus.

C'est ainsi que j'ai découvert que cette jeune personne s’intéresse à l’éducation, à la créativité, au design, au numérique et au durable. Elle se documente régulièrement sur les TICE et déclare notamment sur  son site "[...] publier sur ce que j’apprends m’aide à réfléchir sur les moyens de voir le système éducatif autrement".

Eh bien voilà une vision décapante, souriante, et rafraîchissante comme on aimerait en rencontrer plus souvent ! Si cela peut vous "aider à réfléchir", comme vous le dites, chère Laurène, on ne peut que vous encourager à continuer !

"Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images", a écrit Jean Cocteau... En fait, au fur et à mesure qu'on découvre l'oeuvre (largement diffusée sur le net) de Laurène, on peut très facilement constater que cette jeune fille ne se contente pas de réfléchir... mais qu'elle agit également, et avec talent.

Bien à vous,

Bernard

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de bien vouloir nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

Laissez-nous donc un commentaire :-)

A propos de l’auteur

Bernard Lamailloux

Auteur, consultant, formateur passionné par tout ce qui touche à l’ingénierie de formation, je suis également musicien, théâtreux, phonéographe, bon vivant, et je vous réserve encore bien d’autres surprises !

3a633df5368ac272650695259e6cf166,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :