UA-39107061-1
Tél. : 06 14 24 89 00

Ces quelques lignes pour… vous convaincre ?

Ce n'est pas le fleuriste qui a créé les fleurs, mais, de la manière dont il dispose les fleurs pour en faire un bouquet naît une oeuvre d'art qui est différente de la fleur elle-même

(Bernard Werber, pendant le TEDx Paris 2011).

filet

Laissez-moi vous présenter une espèce bien particulière de... disons fleuriste.

Portait de Didier ChambaretaudDider Chambaretaud est un bien singulier personnage. Auteur touche-à-tout, startupeur, repreneur d'entreprise, blogueur, consultant en management, en organisation et en communication, on ne compte plus ses activités à l'étendue impressionnante.

Nous nous sommes rencontrés par le biais de nos blogs respectifs (vous trouverez nombre de ses commentaires en parcourant celui-ci...), puis nous avons beaucoup échangé par Skype, pour finir par nous rencontrer en chair et en os "dans la vraie vie". C'est une personne aussi attachante qu'intéressante, dont j'apprécie particulièrement la hauteur de vue et pour qui j'ai le plus profond respect.

Didier m'apprend aujourd'hui qu'il va très bientôt publier un livre intitulé "18 minutes pour convaincre" (chez Eyrolles).

Il s'agira d'un ouvrage d'initiation et d'entraînement à la prise de parole en public prenant pour base l’expérience et le format des conférences TED (des talks de 18 minutes maximum, au format bien rôdé, toujours percutants, efficaces, riches d'information, de connaissances mais aussi d'émotions), que Didier maîtrise particulièrement bien pour avoir été l'un des initiateurs du format TEDx en France, que ce soit en tant que speaker, coach, ou organisateur.

Si vous n'avez jamais entendu parler des conférences TED, je vous suggère de les découvrir par le biais de cet excellent article signé de l'auteur, ce qui sera peut-être pour vous de découvrir son blog aux richesses insoupçonnées.

Bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir informés de la parution (imminente) de son ouvrage, et serai heureux de vous livrer par la même occasion mes premières impressions ici, dans ces colonnes !

18 minutes pour convaincre

Bien à vous,


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article, merci de bien vouloir nous en informer. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le texte en question, puis d'appuyer sur Ctrl + Entrée.

Et si vous laissiez un commentaire ?...

A propos de l’auteur

Bernard Lamailloux

Auteur, consultant, formateur passionné par tout ce qui touche à l’ingénierie de formation, je suis également musicien, théâtreux, phonéographe, bon vivant, et je vous réserve encore bien d’autres surprises !

de2cc5da1a120bff314fd18875abd5c8UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :