Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given in /home/blamail1/public_html/wp-content/plugins/bluet-keywords-tooltip-generator/advanced/functions.php on line 226
UA-39107061-1
Tél. : 06 14 24 89 00

Le futur est entre nos mains

Dans le Tennessee, un vieil homme avait jadis la réputation de trouver toutes les réponses aux questions que les gens lui posaient.

Un jour, un jeune garçon entreprit de piéger le vieil homme. Pour cela, il captura tout d'abord un petit oiseau, qu'il enferma entre ses mains. Ensuite il mit au défi le vieil homme de répondre à la question suivante : "L'oiseau que je tiens entre mes mains est-il mort ou vivant ?"

Bien évidemment, le jeune garçon avait la ferme intention d'étouffer l'oiseau dans le cas où le vieil homme affirmerait que celui-ci était est vivant.

Contre toute attente, le vieil homme lui dit alors : "La réponse est entre tes mains, mon garçon."


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article, merci de bien vouloir nous en informer. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le texte en question, puis d'appuyer sur Ctrl + Entrée.

– Commentaires Facebook –
Lire aussi  Conte philosophique : le jardinier chinois (et sa binette)
1 commentaire
  1. Très belle illustration. Merci Bernard de partager ce conte philosophique minimaliste, mais tellement riche d’enseignements.

Et si vous laissiez un commentaire ?...

A propos de l’auteur

Bernard Lamailloux

Auteur, consultant, formateur passionné par tout ce qui touche à l’ingénierie de formation, je suis également musicien, théâtreux, phonéographe, bon vivant, et je vous réserve encore bien d’autres surprises !

vel, ut facilisis diam id, felis at ante. non id libero. consectetur
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :