feedback
Tél. : 06 14 24 89 00

Les représentations (inclus une ressource pédagogique)

Aujourd'hui Bernard Lamailloux a choisi de commenter pour vous un des cent mots de son "Petit abécédaire de développement personnel à l'usage des formateurs et enseignants".
Dans une courte capsule vidéo, il nous parle du mot "Représentation(s)", au sens que lui donnent les psychologues : lorsque nous lisons ou entendons un mot, cela donne lieu à une image immédiate dans notre cerveau.

Le hic c'est que ces représentations peuvent notablement différer d'une personne à l'autre, et fonction d'un certain nombre de facteurs.

Dans cette vidéo, Bernard nous propose une activité simple et ludique qui permet de mettre en lumière cette différence de représentations.

Il s'agit là d' une véritable ressource pédagogique, sentez-vous à l'aise de l'utiliser avec vos groupes de participants ou d'étudiants.

De plus ,cette activité ne vous demandera aucune préparation !

 

 


 


Le "Petit abécédaire..."

"Un ouvrage bien documenté, écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui le fait avec clarté humour et éthique. Les exemples et les conseils sont judicieux et très utiles. Je le recommanderai avec plaisir.."

Josiane de Saint Paul

Quel livre ! Un travail de moine. D'une grande originalité. J'ai à peine commencé à le parcourir et, déjà, je le savoure. Je vais d'ailleurs continuer à le déguster lentement. Bravo !

Serge Marquis


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article, merci de bien vouloir nous en informer. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le texte en question, puis d'appuyer sur Ctrl + Entrée.

– Commentaires Facebook –

Et si vous laissiez un commentaire ?...

A propos de l’auteur

Bernard Lamailloux

Auteur, consultant, formateur passionné par tout ce qui touche à l’ingénierie de formation, je suis également musicien, théâtreux, phonéographe, bon vivant, et je vous réserve encore bien d’autres surprises !

Derniers Articles

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :